Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog africaventure

Voyage au Sénégal 2005


MAURITANIE-Nouakchott/SENEGAL-saly

Publié par Jean Noel et Serge sur 11 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Voyage au sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord excusez nous pour le retard à l'information nous avons connu des problèmes de disfonctionnement du réseau internet.

Après beaucoup de tracasseries et négociations avec les autorités douanières, policières et de gendarmerie  nous partons enfin de l'Auberge Sahara (notre "hôtel") tenu par un vendéen des Sables d'Olonne.

Auberge Sahara de Hermann le vendéen

 Départ donc de NOUAKCHOTT vers 11 heures à bord de 2 véhicules (pour détourner l'attention des autorités). Direction la frontière Sénégalaise et le village de SALY pour remettre le véhicule à SAMBA. Un gendarme conduit lui-même le fourgon (normal pour un ex véhicule de le gendarmerie). Après 200 km de goudron, la piste se présente (98 km) de poussières, de sable, de trous, de bosses.......très eprouvante pour les hommes mais surtout pour le véhicule. Arrivée à DIAMA à 18 heures (frontière Sénégalaise) avec encore et toujours tracasseries douanières, nous quittons nos "passeurs"et mettons enfin le pîed sur le sol Sénégalais, où quelques mètres plus loin, nous attends SAMBA.  Nous reprenons la route ensemble jusqu'au village de SALY (260 km), arrivée vers 23 heures. . la remise des clés officiel devant le logement de notre séjour.

Remise des clés du fourgon à SAMBA

Notre parcours se termine après 7026 km,

maintenant place au tourisme (repos, plage, etc...)

Vous pourrez continuer à visiter notre blog, nous essaierons de vous tenir informé de nos journées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents