le blog africaventure

Voyage au Sénégal 2005

• Nouakchott

10 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous et à toutes, Départ ce matin du village de pêcheur (à 90 km de Nouakchott) à 8 heures, arrivé à Nouakchott vers 11 h, dans une auberge tenue par un vendéen des Sables d'Olonnes. Avec notre guide nous débutons les tractations pour passage...

• SALY - 05 au 08/12/2005

08 décembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Le 07 décembre 2005, nous avons rencontré à M'BOUR (par l'intermédiaire d'une vendéenne habitante par intermitence à Saly , ancienne boulangère de Saint Martin l'Ars) le frère Dominique (Sénégalais). Le frère Dominique est...

• Nouadhibou

08 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous et à Toutes En route vers la MAURITANIE et NOUADHIBOU, Départ à 7 h 00, RAS sur la route identique à la veille, du sable du sable et encore du sable. Passage de la frontière Maroc/Mauritanie à 17 heures avec un guide Mauritanien, avec tous...

• Boudjour

07 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous et à toutes Départ de TAN-TAN 8 heures, fini les palmeraies et les paysages changeants. La progression sur BOUDJOUR, sur des routes interminables bordées de paysages plats, secs, austères, puis sable sable et sable ........... du sable,...

• SALY - 30/11 au 04/12/2005

04 décembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Notre séjour se poursuit agréablement, la chaleur est toujours présente et nous en profitons avant de subir la rudeur de l'hiver en Vendée. Vendredi 02 décembre, nous avons remis les derniers colis à un village "PEUL" ¨ près...

• SALY - 20/12/2005

20 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Notre séjour se passe bien ici à Saly, pas de commentaire sur la journée du 19/11/2205, journée farniente, plage et baignade. Aujourd'hui, visite de l'île de Gorée, où étais rassemblé hommes et femmes avant d'être envoyés comme...

• SALY-18-11-2005

18 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Visite de la ville de JOAL au bord de l'océan atlantique, la maison ou vécut l'ancien président de la république de SENEGAL - Léopold SENGHOR, île de Faliouth, ses mangroves, ses pêcheurs d'huîtres son cimetière commun catholique...

• SALY - 16/11/2005

16 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et a tous, Aujourd'hui visite de villages isolés, marché traditionnel local, marché aux bestiaux, Le Bao-Bab sacré Des femmes pilent le mil les enfants fabriquent des paniers en osiers qui serviront aux pêcheurs pour transporter le poisson...

• SALY - 15.11.2005

15 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, visite de la ville de M'BOUR, principale activité : la pêche, spectacle impréssionnant à l'arrivée des pirogues sur la plage et le déchargement du poisson par les "maraudeurs" avec des nasses en osier. Arrivée...

• SALY - 14/11/2005

14 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Au programme ce jour : Le matin : réunion avec SAMBA pour organiser notre séjour et nos visites. le midi : déjeûner dans un restaurant local au menu "poulet/riz". L'après midi sieste et discussion avec PEDRO dit l'intellectuel...

• SALY - 12/11/2005

12 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous Après une bonne nuit passée dans l'appartement résevé par SAMBA...../...... L'appartement de notre séjour à SALY ..../....et les tracasseries en moins, nous prenons une journée de repos bien méritée à l'ombre des cocotiers....

• MAURITANIE-Nouakchott/SENEGAL-saly

11 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord excusez nous pour le retard à l'information nous avons connu des problèmes de disfonctionnement du réseau internet. Après beaucoup de tracasseries et négociations avec les autorités douanières, policières et de...

• entre Nouadhibou et Nouakchott

09 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous et à toutes, Rian à signaler pour cette étape, sauf peut être une chaleur accablante, et un dîner arroser de sable (nous avons subi une légère tempête de sable). Arriver le soir dans un village de pêcheur, où nous avons coucher sous une...

• ouarzazate

02 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous, Départ de MARRAKECH pour OUARZAZATE à 7 heures 30, changement progréssif du paysage et architecture, qui devient plus traditionnel au torchis couleur de la terre locale. nous arrivons au village de HAIT BENHADOU (à 25 km de OUARZAZATE)...

• Tan-Tan

06 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Départ ce matin vers 7 heures 45, avec le même décor de la veille. Après quelques kilomètres, nous cherchons une station service pour carburant, dans le village pas d'enseigne, nous commençions à nous intérroger pour faire le plein. Nous nous renseignons...

• Marrakech 2

01 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour a tous Journée repos a MARRAKECH, visite de "la Palmeraie" (15 km de Marrakech) avec de somptueuses demeures appartenants en majorité à des princes et fils de roi Saoudiens, ensuite promenades en calèche avec comme cochet Mustapha "Le Magnifique"...

• zagora

03 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous, Avec un peu de retard sur les nouvelles de notre voyage, merci de revoir la page du 02 novembre, nous avons intégrer d'autres photos.Avant de quitter OUARZAZARE, nous avons remis un colis à AMINE (association de la Mayenne) pour une petite...

• Marrakech

31 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Depart d'ESSAOUIRA en direction de MARRAKECH aux environ de 7 heures 45 (180 km), arrivé à 11 heures. En cherchant un hôtel, en centre ville 2 policiers nous interceptent à un carrefour, présentation des papiers, un des agents nous demandent de nous garer...

• Senegal 5eme Etape 27 Octobre 2005

27 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Départ de FES à 07 heures 00 sans problème, petit déjeuner pris sur la route en campagne. Nous arrivons près de RABAT, sur la côte atlantique. Nous choisissons de déjeuner sur les hauteurs des falaises. déjeuner sur les falaises (entre RABAT et CASABLANCA)...

• SENEGAL 3ème ETAPE 25 Octobre 2005

25 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Journée du 25 OCTOBRE 2005 Pour notre 3ème étape, nous avons décidé d'avancer notre départ d'une heure afin d'arriver à ALGESIRAS (Espagne) avant la fermeture de la compagnie de navigation pour obtenir les billets de la traversée (ALGESIRAS/TANGER). Il...

• CASABLANCA 27 Octobre 2005

28 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Aujourd'hui, repos pour la mécanique et les hommes, journée touristique à CASABLANCA. A 9 heures ce matin, nous étions dans les bureaux du consulat de la Mauritanie, afin d'optenir les visas. Nous avons récupéré nos passeports à 12 heures 30. Cet après...

• Senegal 4eme Etape 26 Octobre 2005

26 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Le 26.10.2005 Nous sommes partis à l'heure de Moussafir (Maroc) à 8 heures. Les caprices rencontrés les derniers jours avec le fourgon sont terminés. Nous arrivons à FES chez MILOUD (frère de MOMO) vers 15 heures 30. Miloud nous fait visiter sa ville...

• départ dimanche 23 OCTOBRE 2005

23 octobre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Ca y est, c'est parti... Après le petit café matinal (sans la goutte), offert chaleureusement par Michel (maire de la Vergnaie), en compagnie de Jean-Luc son adjoint et notre ami, nous avons pris la route en direction de BIARRITZ. Départ dans le brouillard,...

• Tata

05 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Départ de MALAL (petit village à côté de ZAGORA) endroit de nos correspondants de l'association de Mayenne. Comme prévu, nous sommes remonter vers AGDZ puis direction FOUM ZGUID, et TATA (ville de fin d'étape). Paysage sauvage et aride avec quelques oasis....

• zagora 2

04 novembre 2005 ( #Voyage au sénégal )

Bonjour à tous, Comme prévu dans notre programme de départ, 2 jours étaient prévus a Zagora. Donc visite touristique à M'HAMID EL GHIZIANE, porte du désert à l'Est du MAROC,. Carte du Sud est du Maroc Fourgon à la porte du désert Marocain Panneau indicateur...